Montée vers Saint Antoine 2021

16 janvier 2021 de 16 h 00 min à 17 h 30 min

Pour la montée vers Saint-Antoine le 16 janvier il a été convenu avec le Foyer Saint-Erasme et les responsables de la paroisse d’avancer la messe à 16 h. Elle sera présidée, comme annoncé, par le chanoine Hubert Schmitt, vicaire général de l’archevêque de Strasbourg.
A 15 h il sera accueilli par le Foyer et de la paroisse, au presbytère dans la salle Saint-Urbain. Nous allons y convier le maire. Il recevra les cadeaux habituels. Comme d’usage, il signera le livre d’or des viticulteurs.
A 16 h le cortège partira du presbytère et entrera à l’église avec le drapeau du Foyer, les servants d’autel et le célébrant
Le curé Matthieu Alokpa fera l’accueil avant la liturgie et il recevra des fleurs des enfants.
La messe sera animée par la chorale Sainte-Cécile et un organiste.
Comme nous ne pouvons partager les petits pains, les gens sont invités à apporter leur propre pain. Ils seront bénis pendant la messe.
A la fin de la messe, l’organiste jouera des pièces de concert pendant une dizaine de minutes.
A la sortie de l’église, chacun recevra l’image-souvenir 2021.
Il n’y aura pas, évidemment, de marche vers la chapelle, mais elle sera décorée par Geneviève comme de coutume. Les gens seront invités à s’y rendre les jours suivants.
Le registre des intentions de prières habituellement à la chapelle, sera à la disposition des fidèles à l’église dès la début de l’après-midi où chacun pourra y écrire.
Pas d’agapes non plus avec des Fleischschnacka.
A l’église, les fidèles devront porter le masque et respecter les gestes de protection. Il y a 113 places attribuées, sous réserves des personnes vivant sous le même toit. Ce qui augmente un peu le nombre.

Date :
16 janvier 2021
Heure :
16 h 00 min à 17 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

église Saint-Erasme
Uffholtz, 68700 France + Google Map

Merci de ne pas copier le contenu SVP