LES ENFANTS 8 -10 ans…

En octobre 2020, dans le respect de mesures sanitaires et avec les contraintes qui s’imposaient alors, plusieurs enfants ont eu la joie de vivre leur première des communions lors des messes célébrées par l’abbé Matthieu.

Ils étaient entourés de leurs familles et accompagnés de leurs catéchistes Sonia, Christelle, Marie et Suzanne.

En l’église Saint Etienne de Cernay, samedi 10 octobre Naolie et Charlotte ont communié pour la première fois. Dimanche 11 octobre, Romain, Christina, Jade et Hugo ont partagé leur joie d’être invités pour la première fis à la table du Seigneur.

Dimanche 18 octobre la paroisse Saint Jean-Baptiste de Wattwiller était en fête. Accueillis l’abbé Matthieu et père Etienne, 5 enfants et leurs familles se sont unis dans la joie du sacrement de l’Eucharistie. Maëlya, Julie, Colin, Lucas et Rémi ont communié pour la première fois .

Samedi 24 octobre c’est en l’église saint Morand de Steinbach que Maxime entouré de l’abbé Matthieu, du père Jean-Paul a vécu sa première des communions.

Dimanche 25 octobre à Cernay, Ethan, Gabriel et Lou-Ann nous ont eux aussi partagé leur joie de communier à Jésus pour la première fois.

Avec leurs prières, les enfants ont déposé des bouquets de fleurs et confié à la Vierge Marie toutes les personnes qui n’ont pas pu venir et celles qui sont malades.

Les familles et les enfants remercient les prêtres, mais aussi les paroissiens, les chorales et les chantres, les organistes, les fleuristes, les sacristains, les servants d’autel pour leur présence, leur soutien, leurs prières et pour tout ce qui a été fait pour se sentir accueillis et vivre ces célébrations dans la joie et la chaleur fraternelle.

Quelques images de nos célébrations.

Pour 17 enfants du caté, l’attente de vivre leur première des communions se poursuit en raison des confinements successifs et des célébrations annulées cette année.  Ils s’appellent Lucas, Anna, Maxence, Maxime, Thomas, Chloé, Noé, Flavio, Maxence, Théo, Lily-Rose, Kévin et Gabriel. Nous les confions à vos prières. Merci de votre soutien et de vos prières pour tous ces enfants et leurs familles. Nous vous confions aussi particulièrement Maëlys, Aimé, Noëlle, Julie, Romain et Clément qui se préparent et attendent de vivre le sacrement du baptême et pour les 4 plus âgés, leur première des communions.